La montre connectée n’est pas un simple gadget dédié aux férus de nouvelles technologies. Elle se démarque des montres classiques par ses nombreuses fonctionnalités et comme son nom l’indique, elle peut être liée à d’autres appareils tels qu’un smartphone ou une tablette. Ces bijoux de technologie possèdent de nombreux atouts qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

1. Un accessoire indispensable pour compléter ses équipements high-tech

La sortie de la première montre connectée n’avait pas suscité un engouement général chez les consommateurs. À ses débuts, cet accessoire a fait plus de détracteurs que de partisans. Actuellement, nombreux sont ceux qui ont compris l’utilité de ce type d’équipement et qui n’hésitent pas à lancer des recherches sur les plateformes de vente en ligne, pour trouver les modèles les mieux adaptés à leurs besoins.

Que vous soyez un grand amateur d’équipements high-tech ou non, la smartwatch se présente comme l’accessoire incontournable pour compléter votre smartphone, votre tablette et d’autres appareils tels qu’un écran LCD ou LED.

2. Une montre proposant des fonctionnalités utiles

Contrairement aux montres traditionnelles, la montre connectée ne délivre pas essentiellement des informations sur la date et l’heure. Ce petit bijou de technologie deviendra rapidement un de vos plus précieux alliés, en vous fournissant d’autres données utiles (météo, positionnement, etc.) et en vous proposant des alertes sur les tâches quotidiennes à réaliser.

Si vous êtes un mélomane, il vous permettra de rythmer vos journées sans devoir faire appel à votre smartphone ou un autre appareil dédié au stockage et à la lecture de fichiers audio.

Cependant, il faut noter que le nombre de fonctionnalités varie grandement d’une montre à une autre. Avant de vous lancer dans un achat, déterminez si le produit propose les fonctions répondant à vos besoins.

5 raisons d'acheter une montre connectée de qualité

3. Un accessoire pouvant remplacer un smartphone

La montre connectée peut, dans une certaine mesure, remplacer votre smartphone. Les modèles autonomes offrent la possibilité d’insérer une nanopuce et permettent donc de recevoir et d’envoyer des messages ainsi que des appels.

Outre les appels et les messages, les smartwatch autonomes permettent d’accéder à internet, aux boîtes mails et aux notifications des réseaux sociaux, sans l’aide d’un smartphone. Bien entendu, vous pourrez toujours lier votre accessoire à un téléphone intelligent, afin de profiter de la connexion internet de celui-ci.

4. Un accessoire idéal pour conserver une excellente forme physique

Un smartwatch peut vous aider à conserver une excellente forme physique ou à faire le suivi de vos performances, lors de vos entraînements. Néanmoins, pour pouvoir accéder à des données intéressantes sur votre condition physique, vous devez opter pour un tracker d’activité.

Dans la majorité des cas, les trackers sont dotés d’un capteur de rythme cardiaque et peuvent délivrer des informations sur la distance parcourue, le nombre de pas et les calories brûlées.

5 raisons d'acheter une montre connectée de qualité

5. Un accessoire utile pour les automobilistes

Les avancées technologiques ont permis de concevoir des montres connectées destinées à Monsieur Tout-le-Monde, et les automobilistes ne sont pas en reste.

Bien qu’elles soient encore relativement rares, certaines smartwatch peuvent être connectées à une voiture. Ces montres à la pointe de la technologie embarquent des applications qui vous permettront entre autres de repérer votre véhicule dans un parking bondé et de déterminer les meilleurs itinéraires pour éviter les embouteillages.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleures montres connectées en 2017